En août 2011, lors du festival STRANGE de Châtillon sur Loire, Renaud ASSELIN (alias RINO) et Guillaume DE FLO (alias KKGNE) ont l’idée de monter un groupe de musique aux influences reggae et ska. Ils réunissent des amis, dont la plupart sont bénévoles du festival STRANGE :
-Ludovic BERTRAND (dit LUDO) : Chant et guitare aux multiples influences
-Dimitri DOLAT (dit DIM) : Guitariste aux influences Hard Rock et Punk
-Bernard ANDRES (dit NARBOU) : jeune batteur
-Christophe CORREIA (dit GUEZZ) : percussionniste
-Eric GRISON (dit RICO) : DJ aux influences électro
-Benoît CHANTELOUP (dit BEN) : Tromboniste (Ensemble de Jazz à Gien et ancien de RASTAPIOKA)
-Renaud ASSELIN (dit RINO) : Jeune tromboniste
-Guillaume DE FLO (dit KK GNE) : Bassiste aux influences reggae.
Ils se réunissent à leur début chez Narbou ou dans la cave de chez Ludo pour répéter. Les premières répétions deviennent très vite une bonne excuse pour se réunir et faire la fête. Les amis, leurs proches, leurs familles leurs demandent, après 3 mois, de soit disant répétitions s’ils peuvent écouter leurs morceaux. Pris de panique ou cas de conscience, ils se décident très vite à créer de nouveaux morceaux aux influences reggae. Par ailleurs, afin de motiver la jeune troupe de fêtard, Rino inscrit le jeune groupe à un festival en Seine et Marne : Festival LAGRANGE.
Après 5 morceaux écrits, ils sont sollicités par l’association AKOUFENE de Châtillon sur Loire qui leur propose une première partie lors d’un concert au bar de l’Eté Indien avec le groupe TRIBERS et SPAGHETTI INCIDENT. Et pour cet événement, ils écriront même une chanson pour Claude, le gérant du bar.
Ils se reproduiront dans le bar de l’été indien pour la fête de la musique. Ensuite ce fut Le Festival LAGRANGE et le festival CHAMPETRE DE JOIE à St AMOND de MONROND soutenu par le chanteur de SPAGHETTI INCIDENT, Olive TAZON, rencontré 5 mois plutôt.
Ensuite ils feront des petits concerts lors d’anniversaires d’amis et pour des fêtes de famille et lors d’un concert organisé à Bourges à la Table d’Harmonie avec une captation vidéo (d’ailleurs ils attendent toujours la vidéo).
Le groupe déménage de la cave et intègre le studio de répétition de la ville de Châtillon sur Loire.
Lors de la rénovation et des mises aux normes de ce studio, le groupe fait la connaissance d’un ouvrier, qui n’est autre que Jérôme RAT, ancien tromboniste de l’Harmonie de Châtillon. Celui-ci participe aux répétitions et c’est tout naturellement qui l’intègrera le groupe.
DIM qui aspire à des musiques plus PUNK et qui souhaitent se consacrer davantage à sa famille décide de quitter le groupe. C’est ainsi que Benjamin PIQUE (dit P’TIT BENJI) intègre le groupe et c’est à peu près au même moment, que GUEZZ rejoint la petite section cuivre en jouant de la trompette (il faut souligner que depuis tout petit, il fait partie de l’Harmonie de Beaulieu sur Loire où il jouait du Tuba).
D’autres concerts s’enchaînent avec ce nouveau combo.
Ensuite, rapidement le bassiste et le batteur se retirent du groupe (devenant trop difficile de lier vie professionnel, musique et vie de famille). C’est ainsi que Jean Fabien LAURENCIN (professeur de guitare basse et bassiste des TRIBERS) et que Vincent LERAY (ancien bassiste des PSYLOZ et batteur d’AFFECT ZERO) intègre le groupe rapidement, attirés par l’ambiance et le potentiel du jeune groupe.
L’arrivée de ces nouveaux musiciens redonne un coup de fouet au groupe, qui compose très rapidement de nouvelles chansons et arrange les anciennes compos en leur apportant une couleur moins reggae mais plus ska festif et punk.
Puis, RICO quitte le groupe, laissant place à un autre Vincent (dit KESLO), clavier et ingénieur son qui a lui même quitté le groupe pour se consacrer davantage à son travail.
Jeff a également poursuivi dans une autre direction artistique, laissant sa place à Vince (qui est passé de la batterie à la basse), Demetrio fut pris pour la place de batteur, un jeune italien bien prometteur. Et la section cuivre s'est gonflée, elle aussi, avec l'arrivée de Nenette, une saxophoniste (membre des Mamouz' Garden).
Après avoir écumer les bars, festivals et salles de concerts, ils ont décidé d'arrêter l'aventure suite au départ de la section rythmique.
Peut être qu'un jour ....